Nous aider

dimanche 10 novembre 2013

Être bénévole au sein du Collectif Les morts de la Rue : 5 missions vous sont proposées. Vous êtes très bienvenus.

Description des missions sur le site de "Tous Bénévoles" (suivre le lien)

JPEG - 6.5 ko
bulletin de don et adhésion.

Communiquer les décès de personnes de la rue

Dénombrer et décrire la réalité de la mort des personnes de la rue fait partie de nos missions. Vous pouvez nous y aider en nous transmettant les décès de personnes "SDF" que vous apprendriez. en savoir plus

offrir du temps et des compétences

Nous recherchons des bénévoles pour faire partie de l’équipe "épidémiologie". vous êtes précis, patient, avec des qualités de discrétion. Vous aimez travailler en joyeuse équipe, êtes à l’aise sur un ordinateur et au téléphone. Travail d’équipe sous la direction d’une épidémiologiste. contact epidémioorange.fr]

Nous recherchons des bénévoles pour l’équipe "deuil" Vous êtes à l’écoute, aimez le travail d’équipe, désirez être utile aux familles, aux amis en deuil de quelqu’un qui vivait à la rue. vous êtes discret, vous aimez le travail en équipe. Travail en équipe, sous la direction d’une Chargée de Mission Contact - Proches en deuilorange.fr]

Nous recherchons des bénévoles pour L’accompagnement des morts isolés, secrétariat, coordination… merci de nous contacter : contact Morts de la Rue

Nous recherchons des Volontaires en Service Civique pour aller à la rencontre de la Mémoire des Morts de la Rue. recrutements prévus en septembre octobre 2015 puis tous les 6 mois. Nous contacter.

Pour toutes ces actions
et pour mieux nous connaître et découvrir l’ensemble des bénévolats possibles
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone (01 42 45 08 01) afin de prendre rendez vous.

Associations et particuliers peuvent être adhérents du Collectif les Morts de la Rue.

télécharger le bulletin d’adhésion

Vous pouvez également envoyer directement vos dons par chèque à l’ordre du "Collectif Les Morts de la Rue", envoyés à "Collectif les Morts de la Rue, 72 rue Orfila, 75020 Paris"


Commentaires

Logo de Marie
samedi 25 mars 2017 à 08h18, par  Marie

Grâce à l’opération menée à Paris mardi 21 mars, j’ai pu découvrir votre collectif. Merci pour la lumière portée sur ces invisibles de la société, merci pour l’hommage rendu à toutes ces personnes qui ont retrouvé grâce à vous leur place dans l’humanité.

Logo de leslie
vendredi 3 février 2017 à 07h58, par  leslie

Bonjour, je fais partie du collectif nos amis de la rue et des personnes démunies à TOULON, lors de notre maraude d’hier soir 2 février, nous avons appris avec une grande tristesse la mort de 2 personnes Alex et Petter…

Logo de didi
samedi 21 janvier 2017 à 16h50, par  didi

Je découvre votre site par hasard, ne connaissant pas l’existence de votre collectif.
Je pense qu’il serait bon que les médias informent le grand public de votre existence car c’est tout simplement stupéfiant de voir à quel point la France ne communique pas ces informations essentielles !
Ces personnes sont des êtres humains et nous vivons de plus en plus dans une société déshumanisée ; c’est intolérable… Il faut faire bouger les consciences…

Logo de Cecile
vendredi 18 avril 2014 à 15h40, par  Cecile

Merci pour cet article et pour les photos.

Logo de ugdlr
vendredi 18 avril 2014 à 10h50, par  ugdlr

j’ai été sensible à votre démarche et donc je vous ai écrit un petit article ^^
Bon courage !

http://99lefanzine.com/?p=1356

Logo de Cecile
mardi 8 avril 2014 à 12h32, par  Cecile

Nous sommes avec vous…
et vous répondons par courriel… vérifiez qu’il ne soit pas dans les spams.
à très bientôt.

Logo de Corinne Olatunji (née Corinne Fall)
mardi 8 avril 2014 à 10h58, par  Corinne Olatunji (née Corinne Fall)

Je suis la demie soeur de Pascal. Je me nomme Corinne et j’habite à Londres. Je n’ai plus eu des nouvelles depuis 1995, son frère l’ayant mis à la porte et ayant coupe tout contact avec nous sa famille. Serait-il possible de savoir ou Pascal a été enterré ? Et aussi les circonstances de son décès. Je ne puis annoncer une si terrible nouvelle à ma notre mère…comment pourrais-je vous contacter par téléphone ?

Je vous suis reconnaissante pour votre site. Hélas pour moi, bien trop tard…

Logo de Cecile
vendredi 4 avril 2014 à 08h23, par  Cecile

bonjour
à votre demande nous avons transmis votre message aux filles de Francis. Pourriez vous nous donner les moyens de vous joindre afin qu’elles puissent entrer en contact avec vous ?
Un grand merci.

jeudi 3 avril 2014 à 16h01

Bonjour….je voudrais simplement rendre hommage à Riton, Ours et Francis morts dans le rue…à Grenoble.

J’ai connu ces personnes (et pleins d’autres encore) dans les années 1994 à 1998 et j’ai appris que certains d’entre eux étaient donc à présent décédés….
Juste les remercier et rendre hommage à leur bonté, leur sensibilité et leur humanité au coeur de leur détresse…..détresse et souffrance parfois qui leur permettaient de développer une vison du monde et une philosophie de la vie profondément altruiste et solidaire….Je n’étais pas moi-même dans le rue mais j’aimais discuter avec eux dans les rues de Grenoble ou à la bastille…..et ils m’ont beaucoup apporté….merci à eux….
Je soutien leur famille (d’ailleurs si ce message peut être transmis aux filles de Francis, je vous en serais très reconnaissante !-je viens de voir un reportage où toutes deux parlaient de leur père !…grand merci par avance)

Merci à vous…merci à eux…merci pour eux….

Agenda

<<

2017

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930